Actualités municipales

La Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON œuvre pour l’entretien et l’amélioration du cadre de vie, par la réalisation au quotidien de nombreuses opérations...

Installation de potelets le long de la rue Albert Rémy...

Afin de lutter contre les incivilités en matière de stationnement,  les services municipaux ont procédé à l'implantation de potelets dans la rue Albert Rémy, sur le trottoir au niveau du croisement avec le chemin du Vallon.

La vocation de l’aménagement est d’assurer la sécurité des piétons qui empreintent cette partie de trottoir et de limiter l’entrave à la circulation des véhicules venant du chemin du Vallon.

La commune de PLOMBIERES-LES DIJON, à l'écoute des riverains, veille à aménager au mieux l’espace public pour garantir la sécurité de tous.






Aménagement d'une aire de pique-nique au bord du Bief...

Afin de favoriser l’émergence de lieux de convivialité, de sérénité ou de repos, les services de la Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON viennent d'installer une nouvelle zone de pique-nique. Une table adaptée à cet effet est mise à votre disposition au bord du Bief, au cœur du centre bourg et à proximité des jardins communaux.
Cet équipement supplémentaire participe pleinement au positionnement de notre commune comme « Station nature et de loisirs aux portes de la ville… ».

 



Concernant nos animaux de compagnie...

La bonne cohabitation avec nos animaux domestiques exige quelques règles. Aussi, pour compléter le règlement intérieur des jardins publics, une signalétique spécifique a été installée au niveau de leurs entrées, rappelant l’interdiction d’accès aux chiens.

Seul le respect de cette règle évidente en matière de sécurité sanitaire doit permettre à chacun de bénéficier des conditions d’hygiène logiquement attendues dans les espaces verts municipaux dédiés à la détente.



 
Nouvel éclairage de la façade de l'Hôtel de Ville...

La municipalité innove et économise : Cette année, le choix de l’embellissement de la façade de la Mairie s'est porté sur un système magistralement plus économe : l'éclairage avec des spots à ampoules LED, évolutif selon l'actualité.

Ainsi, ce nouveau dispositif d'éclairage restera orange durant le mois de novembre, en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Tandis qu'en décembre, il agrémentera PLOMBIERES-LES-DIJON d'une animation lumineuse dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Toutefois, cet ornement perdurera dès janvier 2019, sous un parement de lumière blanche pour mettre en valeur quotidiennement la façade de l’Hôtel de Ville.


Le 21 octobre : La Folle Furieuse 2018 sur notre commune...

Afin d'accueillir au mieux la première édition en Côte d’Or de « LA FOLLE FURIEUSE », course pédestre, familiale et ludique organisée par C.M.J. France, les services techniques de la commune ont procédé à des travaux préparatoires, notamment pour la réalisation des bassins de boue et le débroussaillage des terrains permettant l’installation des obstacles.

Plus de 2500 participants et 1500 accompagnateurs ont été accueillis le dimanche 21 octobre 2018 tout au long d’une journée festive, placée sous le signe du soleil et de la bonne humeur, pour découvrir notre commune, son centre bourg et son environnement naturel de grande qualité.

La municipalité remercie les bénévoles, ainsi que les plombièrois-es, qui ont participé activement au bon déroulement de l’événement.