MAIRIE DE PLOMBIERES LES DIJON

PLOMBIERES LES DIJON 21370


Nouveau ! le plan de la ville en pdf

RENTRÉE 2018-2019 : Les inscriptions à l'école maternelle (cliquez) pour les enfants nés en 2015 se dérouleront les mardis 15 et 22 mai de 9H à 16h à l'école maternelle Louis PASTEUR au  5 rue du Château d'Eau. Le carnet de santé de l'enfant, le livret de famille et un justificatif de domicile seront nécessaires.


Les Actus: La Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON œuvre pour l’entretien et l’amélioration du cadre de vie, par la réalisation au quotidien de nombreuses opérations. Voir le détail




banière accueilC’est avec un réel plaisir que je vous accueille sur le nouveau site, que dis-je, sur le nouveau portail de notre commune.

En effet, l’outil que nous mettons à votre disposition aujourd’hui n’est pas un simple site internet. Bien sûr, il a d’abord vocation à vous apporter toute l’information dont vous avez besoin pour mieux connaître notre commune et pour bien y vivre.  Vous permettre de participer à la vie de la municipalité, profiter des activités qui vous sont proposées et partager des projets communs, telles sont nos premières ambitions. Mais à l’heure d’internet et de la modernisation de l’administration, nous souhaitions aller plus loin en vous proposant de véritables services en ligne, prolongement de ceux assurés par la mairie et son personnel aux heures d’ouverture.  A travers un guide des droits et démarches administratives, un annuaire géolocalisé des services publics de proximité ou encore des formulaires en ligne, c’est un lien supplémentaire qui se tisse avec votre commune.

Ce portail, c’est enfin une exigence d’égalité et de solidarité car accessible aux personnes en situation de handicap, qu’elle soit habitante, touriste ou employée de la commune.

Nous espérons que vous prendrez rapidement possession de ce portail, qu’il devienne votre espace et toute remarque visant à l’améliorer sera la bienvenue.

Il me reste à vous souhaiter une très bonne visite,
Madame le Maire - Monique Bayard

 blason nommé