Enfants de 6 à 11 ans

De 6 à 11 ans : l'accueil périscolaire

L’équipe de l’accueil périscolaire (pause méridienne et NAP) propose des programmes trimestriels. Ensemble, nous avons fixé les objectifs pédagogiques en fonction du projet éducatif du territoire.
Nous souhaitons mettre l’accent sur le vivre ensemble (jouer dans la non-violence, jeux de coopération), l’épanouissement (découverte de nouvelles activités) et l’écocitoyenneté.

En ce début d’année scolaire, chaque animateur propose une ou plusieurs activités dans la semaine, tout en laissant une place aux temps et jeux libres. Ainsi, pour ce premier trimestre, il leur est proposé :

-  Des ateliers d’expression mis en avant par Muriel, avec la mise en place de scénettes les mardis (NAP).

- Les jeudis et vendredis (NAP), Ophélie et Mélissa  proposent des ateliers autour de l’histoire du cinéma, en mettant en avant l’imagination, la communication et l’expression verbale et écrite.

- Et tous les jeudis midi,  Céline propose des ateliers créatifs comme les ateliers couture en ce début d’année qui précèdent les créations naturelles proposées à partir de novembre.

Pendant la pause méridienne, nous favorisons les jeux extérieurs selon la météo.

Par ailleurs, sur le temps du périscolaire du soir (17h-19h), les enfants sont libres de choisir leur activité (jeux de société, dessin, discussions, kapla…)

Parallèlement, des projets communs, autour de la lecture, avec les enseignants de l’école élémentaire Pierre Chevalier sont en cours de réflexion pour les semaines à venir.

De 4 à 11 ans : l'accueil de loisirs vacances