Enfant de 6 à 11 ans

De 6 à 11 ans : l'accueil périscolaire

Frédéric invite les enfants sur plusieurs séances à découvrir des techniques artistiques avec le «stop motion» et le light painting.
Mélanie fabrique avec les enfants un village de Noël à partir de cartons recyclés.
Muriel fait découvrir ou redécouvrir les pas de  danse country, dans la perspective de proposer un petit spectacle en décembre pour les parents.

En parallèle de ces activités viennent s’ajouter deux projets que les enfants retrouveront sur les accueils périscolaires des midis et soirs, ou sur les temps  NAP.

PROJET COQUELICOT :

Il consiste à réaliser un parterre floral en plastique. L’installation s’appuie sur le contraste entre le caractère éphémère de la fleur et la résistance du plastique pour sensibiliser aux enjeux du développement durable et de la valorisation des déchets (via artiste Jérôme Toq’R). Pour la créer, une collecte de 200 bouteilles minimum se fait auprès des parents d’enfants scolarisés, mais tout le monde peut contribuer à cette collecte. Pour cela, il suffit de déposer les bouteilles (plastique 1 litre ou 1.5l) au périscolaire. C’est un projet intergénérationnel auquel les  adultes vont se joindre au projet. Ce projet se terminera en mai, par l’installation ou devrait-on dire la plantation des coquelicots début juin.

PROJET AUTOUR DE L’EAU :

C’est un projet commun avec l’école primaire. Il consiste à réaliser des actions sur le thème de l’eau. Les activités ne sont pas encore déterminées, mais elles verront le jour à partir de janvier. C’est un thème que les enfants pourront aussi découvrir sur l’accueil de loisirs. 


De 6 à 11 ans : l'accueil de loisirs (vacances)


Durant la seconde semaine des vacances de Noël, du 2 au 5 janvier  2018, l'accueil de Loisirs propose à diverses activités. Contactez l'Espace Germaine Tillion au 03.80.41.54.46