Travaux 2016

Toute l'année 2016, la Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON a œuvré pour l’entretien et l’amélioration du cadre de vie, par la réalisation au quotidien de nombreuses opérations

 


 

Décembre 2016: Un banc public supplémentaire nouvellement installé rue de Velars …

 

 

Le mobilier urbain participant à l’aménagement de l’espace public, un « banc-relais » a été dernièrement installé par les services communaux au niveau du N°130 rue de Velars, pour permettre aux piétons de faire une pause avant de redémarrer…

 


Décembre 2016:Un accueil de qualité réservé aux visiteurs de l’Hôtel de Ville …

 

 

 

La Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON, ainsi que plus de 200 autres collectivités, a participé à l’édition 2016 du « Baromètre AFNOR – Qualité Accueil & Relations Usagers ».

 

Suite à la venue de visiteurs « mystères » en charge d’évaluer la qualité d’accueil réservée aux administrés à l’Hôtel de Ville (courtoisie, clarté et adéquation de la réponse, écoute du besoin, personnalisation ...), une note de 89,5 / 100 a été attribuée à notre commune, ce qui la place à la 48ème place des villes participantes.

 

Ce classement récompense l’attention et l’amabilité dont font preuve quotidiennement les agents en charge de l’accueil de la mairie.

 

Pour en savoir plus sur les moyennes de satisfaction par canal: téléchargez le pdf de l'AFNOR

 

 


   Décembre 2016: De nouveaux bacs fleuris pour l’embellissement et la sécurité…

         2016 12 15 bacs à fleursLes services municipaux ont procédé à l’installation de bacs fleuris face à l’école maternelle, afin de limiter le stationnement des véhicules et améliorer ainsi la sécurité dans une zone largement fréquentée par les jeunes enfants. Une reprise du sol et l’installation de mobilier urbain (banc, corbeille) complèteront prochainement le réaménagement de cet espace.


   Décembre 2016: Entretenir un patrimoine végétal remarquable…

  2016 12 15 patrimoine végétal

En vue d’assurer l’entretien des arbres bordant la rue du 8 mai et assurer la sécurité de la circulation sous les frondaisons, une importante taille des branchages a été réalisée dernièrement.

 


 Décembre 2016: Une cour d’école plus sûre…

Une reprise d’une partie du revêtement bitumé de la cour de récréation de l’école du Parc a été conduite dernièrement pour limiter l’accumulation des eaux de ruissèlement et éviter l’apparition de plaque de glace en période hivernale, source d’accidents .

 


Novembre 2016: Un parc municipal protégé, réservé aux piétons …

 

Bien que son règlement intérieur l’interdise, l’intrusion d’automobiles dans le Parc du Château avait été observée ces derniers mois. Pour éviter ces incivilités et maintenir le parc comme un espace sécurisé dédié aux loisirs et à la détente des petits et des grands, une borne amovible a été installée à son entrée principale par les services municipaux.


Novembre 2016: Un cheminement sécurisé pour les piétons …

 

En raison d’un stationnement régulièrement anarchique sur le trottoir de la rue Albert REMY, des potelets ont été dernièrement installés par les services communaux afin de garantir un cheminement sécurisé des piétons empruntant régulièrement cette rue passante.

 


Novembre 2016: Pour le plus grand plaisir des boulistes …

 

Le mur du boulodrome de la route de Paris s’était partiellement effondré sur l’aire de jeu du boulodrome. Suite aux travaux de maçonnerie réalisés par les services municipaux et à la reprise de la couche de surface du terrain, les boulistes retrouvent un espace adapté à la pratique de leur activité préférée.

 


 Octobre 2016: Un clocher classé avec des cloches de nouveau opérationnelles…

 

Une récente intervention a été menée sur la motorisation des cloches de l’église Saint Baudèle pour assurer leur bon fonctionnement. Par la même occasion, le joug de la plus imposante et plus ancienne (1753) a été recalé. Pour la plus petite et plus récente (1809), le battant a été remplacé.