MAIRIE DE PLOMBIERES LES DIJON

PLOMBIERES LES DIJON 21370


Les Actus Travaux

 

La Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON œuvre pour l’entretien et l’amélioration du cadre de vie, par la réalisation au quotidien de nombreuses opérations

 


 Janvier 2018 : Un nouveau véhicule pour la Police Municipale…

Depuis le début d’année 2018,  la Police Municipale de PLOMBIERES-LES-DIJON est dotée d’un nouveau véhicule. Répondant aux normes en vigueur pour ce type de véhicule professionnel, celui-ci offre la possibilité aux personnels habilités d’élargir le champ de leurs interventions sur le domaine public.

Par ailleurs, en accentuant la visibilité de la présence de la police, cet outil participe au travail de sécurisation de l’espace public mené quotidiennement par les services de la commune.


Janvier 2018 : Création de places de stationnement supplémentaires…

Pour augmenter la capacité de la commune en matière de places de stationnement , la Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON, en collaboration avec les services de DIJON METROPOLE, a conduit l’aménagement d’emplacements supplémentaires avenue François Mitterrand .

Attentive aux opportunités offrant la possibilité d’accroitre le parc général de stationnement, d’autres projets sont d’ores et déjà à l’étude pour requalifier et réaffecter certains espaces urbains rendus prochainement  disponibles.


  Janvier 2018 :   Amélioration de la sécurité et de la qualité d’accueil dans les bâtiments communaux…

Dans un souci constant de limiter les coûts d’exploitation, mais aussi d’améliorer la sécurité et la qualité d’accueil dans les bâtiments communaux, la Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON a conduit dernièrement divers travaux de reprise ou d’aménagement.

Ainsi, une campagne de changement des fenêtres de Hôtel de Ville a été engagée et se poursuivra sur plusieurs années, en vue d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment.

Par ailleurs, une porte coupe-feu a été posée au gymnase du complexe sportif municipal Maurice DUBOIS, afin de répondre totalement aux normes en vigueur en matière de protection contre les incendies dans les Etablissements Recevant du Public (E.R.P.).

Enfin, la Salle des Banquets a été dotée d’un dispositif de renouvellement d’air pour améliorer la qualité d’accueil de la structure et répondre également aux normes en vigueur en matière de traitement de l’air.

Tout au long de l’année 2018 de nombreuses autres interventions seront réalisées sur le bâti communal, visant à entretenir et conserver au mieux le patrimoine de PLOMBIERES-LES-DIJON.


Janvier 2018 : La période des vacances de fin d’année propice aux travaux dans les écoles…

 Profitant de chaque période de vacances scolaires pour réaliser des travaux d’entretien et de maintenance dans les écoles, la Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON a débuté lors des dernières fêtes de fin d’année une campagne de reprise des sols des classes par vitrification. Il est à noter que cette opération sera reprogrammée pour chacune des périodes de vacances à venir, en vue de garantir à terme un entretien des sols plus aisé et des conditions d’hygiène mieux respectées dans l’ensemble des classes des établissements.


En outre, l’absence des élèves en fin d’année a également permis de planter en remplacement un nouvel arbre d’agrément dans la cour de l’école Pasteur.


Janvier 2018 : Des sapins sur l’espace public pour égayer les rues de la commune lors de la période des fêtes …

En complément des habituels éclairages de rue installés pour la période des fêtes de fin d’année, la Ville de PLOMBIERES-LES-DIJON a positionné pour la période du 15 décembre 2017 au 10 janvier 2018 plus de 100 sapins sur les axes les plus passants de la commune. Les écoles et le Club des Cheveux Blancs ont parfaitement réalisé la décoration de chacun des arbres, soulignant ainsi l’esprit de fête qui habite la fin d’année.

Face au succès de l’opération et aux nombreux retours positifs des plombiérois, la municipalité étudie dès à présent l’évolution qu’il convient d’accorder au dispositif, en vue de favoriser l’implication des riverains dans la décoration des sapins positionnés sur l’espace public.

 


retrouvez les travaux 2015, 2016 ou 2017 en cliquant sur la date