Infos spéciales COVID 19

 

 

  • Plan de déconfinement



 

  • Opération Tranquillité Séniors en période de COVID19 mise en place par la Gendarmerie Nationale



 

  • Laboratoires ouverts au public réalisant des prélèvements COVID-19 en Bourgogne - Franche-Comté


  • Fiche du bon usage de masques grand public
  •  

 


  • Numéros utiles 

 


 

  • Numéros utiles violences conjugales

Toutes les informations utiles pour réagir face aux violences conjugales en période de confinement : consulter le document


 

  • Ouverture de la "Médiathèque Numérique" en accès illimité

Durant la période de confinement La Médiathèque de Côte-d’Or ouvre sa plateforme « Médiathèque Numérique » à l’ensemble des Côte-d’Oriens, mais aussi aux établissements de protection de l’Enfance.

Jusqu'au 31 mai 2020, les ressources suivantes leur sont en accès illimité : soutien scolaire, livres interactifs pour la jeunesse, autoformation en ligne, avec possibilité d’un travail simultané de plusieurs personnes.

Comme pour les particuliers, les établissements pourront offrir aux enfants de visionner 3 films et de lire 2 magazines ou 2 quotidiens par mois.


 

  • L'élimination des déchets contaminés ou susceptibles d'être contaminés par le Coronavirus

L’élimination des déchets contaminés ou susceptibles d’être contaminés par le Coronavirus (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations) chez les personnes malades ou susceptibles d’être infectées incombe aux particuliers *. Comment procéder pour leur élimination ? - consulter la note d'information

* si les déchets sont générés dans le cadre d’un acte de soin, ils doivent être éliminés par le professionnel qui a prodigué le soin.


 

  •  L'Attestation numérique

Afin de faciliter les démarches relatives à l'attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire depuis le début de la période de confinement, et de rendre possible sa vérification de manière dématérialisée, un dispositif de création numérique de ce formulaire est désormais disponible, en complément du format « papier » qui demeure toujours valide - Attestation dérogatoire papier.

Ce dispositif de création numérique est accessible depuis tout type de terminal (mobile, tablette, ordinateur) au travers d'un navigateur, à partir d'une adresse à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur.

Il ne s'agit donc pas d'un traitement automatisé de données à caractère personnel : aucun des éléments nécessaires pour générer l'attestation numérique n'est transmis à un serveur public ou à tout autre serveur.

Il consiste en un formulaire à renseigner en ligne, comprenant les mêmes données que celles figurant sur le format papier, nécessitant donc de préciser notamment la date et l'heure de sortie programmées ainsi que le motif parmi ceux autorisés. Un fichier au format PDF est alors généré, comprenant l'ensemble des informations saisies et ajoutant un code à 2 dimensions (« QR Code »), lequel contient toutes les données du formulaire ainsi, de manière automatique, que la date et l'heure de sa création. Ce fichier PDF est à présenter sous forme numérique lors d'un contrôle.

Vous trouverez, ci-joint à toutes fins utiles des documents de présentation de ce nouveau dispositif.

Mode emploi Flash Code - Formulaire en ligne - Modèle PDF et contenu du QR code