Les 4-5 ans avec Mélissa, Ophélie et Claudine

 

Semaine 1 : « C’est rigolo quand ça bouge »

Les enfants ont trouvé le bon équilibre et le bon œil en jouant à l’épervier voleur, le parcours de la balle, les lapins dans leurs terriers, le chevalier et son cheval, le déménageur, les trois refuges au lac kir et pleins d’autres encore. Dans le cadre des activités manuelles les enfants ont réalisé le hibou rigolo, les libellules, le chat rigolo, la danseuse laine, le clown, le bilboquet. Les enfants ont aussi réalisé avec Joy et Sara de l’Association « Le tâche papier » une édition trompe œil autour de la sérigraphie. « On est super content » (Dixit les enfants).

             
             
   

 

       

 

Semaine 2 : « Ainsi font les petites mains »

Une semaine remplie d’imagination ! Les enfants ont commencé la semaine par les bouteilles de sable, ils l’ont rempli de jolis secrets et seul Monsieur Perles était dans la confidence. Pas facile d’enfiler les perles avec les petites mains, mais ils y sont arrivés. Les jours se sont poursuivis autour du théâtre de Rachelle réalisé par les enfants, la fabrication d’un dragon accordéon, la chaussette serpent et en avant les histoires. Mélissa a réalisé des ombres chinoises avec les enfants, puis chacun inventait son histoire. « C’était trop bien ! » (Dixit les enfants).

Sandra de la bibliothèque de Plombières, est venue le temps d’une matinée conter des histoires à mains. Merci pour sa présence.

 

Semaine 3 : « Les petits explorateurs »

 

A peine sortis de la Montgolfière, pour explorer les animaux les enfants se retrouvaient déjà sur le bateau pour jouer à tempête en mer, puis le lendemain, ils remettaient les pieds à terre. Les enfants ont retrouvé les empreintes d’insectes, mais aussi celles des chèvres et des poules, grâce à l’invitation de Mme N. de Plombières-Lès-Dijon. Merci à Mme N pour son accueil et merci à Maël pour ses démonstrations. Quelle excursion ! Heureusement Adrien Cantaux est venue apporter quelques douceurs pour manger des vitamines. Les enfants ont réalisé un dessert de pâte d’amande et poudre de cacao. Pour cela, ils ont utilisé des empreintes d’animaux.

             
             
             
 

 

Semaine 4 : « Les animaux marins »

 

Entre les jeux : attrape poissons, la pêche à la ligne, l’éponge, la mer agitée et les requins, ainsi que les réalisations telles que l’aquarium, la pieuvre, la carte postale de la mer, le bateau éponge, on peut dire que cette dernière semaine était plutôt aquatique pour les enfants.