Le vendredi 5 juillet, un « apéro champêtre » a été organisé en fin de journée avec les jardiniers des jardins partagés de PLOMBIERES-LES-DIJON.

 

Ce temps festif et convivial a été également l’occasion d’inaugurer la table de pique-nique récemment installée par les services municipaux sur la parcelle commune.

 

Pour animer ce temps de partage avec l’ensemble des jardiniers, chacun avait pris le soin d’apporter de quoi se désaltérer et grignoter. La quiche aux épinards et aux courgettes de Laurence a été un réel succès culinaire apprécié de tous !

 

Le temps de rencontre a également permis à différents projets d’émerger : l’installation de bordures en bois pour délimiter le chemin des jardins, la remise en peinture de la cabane sur pilotis, la dotation de l’intérieur de la cabane d’un tableau afin de pouvoir communiquer avec tous les jardiniers, notamment lorsqu’il y a besoin de s’organiser pour arroser les jardins des personnes parties en vacances….









Les jardins partagés, ce sont : 9 PARCELLES DE 30 m2 et 2 PARCELLES DE 45 m2, avec, en commun, un puits, une cabane sur pilotis, une placette de compostage et bientôt un espace détente.

Renseignements à l'Espace Germaine Tillion 03.80.41.54.46



Dans un but pédagogique, deux parcelles sont également mises à disposition pour l'école élémentaire et le périscolaire.